Jump to content
Sign in to follow this  
Nicktalop

Contes et Légendes d'Askian

Recommended Posts

Nicktalop    19

L'aventure commence!
Tout a commencé à la taverne d'Askian. Je venais d'arriver dans cette contrée mystérieuse en suivant la route des caravaniers. En chemin, j'avais croisé quelques rats de Weanara qui, attiré par l'odeur de mon or, avaient tenté de me dépouiller. Je les ait prestement passé par le fil de mon épée, laissant sur place leurs cadavres afin d'avertir les voyageurs téméraires qui me suivraient de bien veiller sur leur bourse et sur leur vie.

La taverne d'Askian était une véritable auberge espagnole. S'y côtoyait tous ce que Moonga avait engendré de merveilleux et de monstrueux. Des tablées bruyantes de trolls s'enivrant de bière et chantant des chansons paillardes. Quelques valeureux guerriers aux mines sobres et aux armures rutilantes, prêts à vendre leurs services et leur protection pour une solde parfois considérable. Des dresseurs de dragons à la peau sombre, des sorciers maniant leur baguette comme des boulangers parisiens. 

L'aubergiste se faisait appeler Jan. C'était un curieux personnage, peu disert mais très attentif à tout ce qui se passait dans son établissement. Son air ténébreux contrastait avec la lumière de ses yeux. On aurait dit qu'il était habité par deux esprits. Et pour peu qu'on lui glisse une piécette sonnante et trébuchante, il pouvait vous révéler certains secrets sur les régions menaçantes d'Askian. Si par hasard ou par nécessité vous arriviez un jour dans cette taverne, demandez où se trouve la taverne de Jan.

[à suivre...]

• Like 4

Eddy    30

Oh, Mon Dieu!  Magnifique   Jan Tres bien.

Me likey !  For our English speaking friends

The adventure begin!  It all started at the Askian Tavern. I had just arrived in this mysterious country by following the road of the caravaners. Along the way, I had crossed a few Weanara rats who, attracted by the smell of my gold, had tried to strip me. I swiftly passed them by the edge of my sword, leaving their corpses in place to warn the reckless travelers who would follow me to look after their purse and their lives. The Askian Tavern was a real Spanish inn. There was all that Moonga had engendered, marvelous and monstrous. Noisy cheers of trolls drunk with beer and singing songs. Some valorous warriors with sober mines and gleaming armor, ready to sell their services and protection for a sometimes considerable balance. Trainers of dragons with dark skin, wizards wielding their wands like Parisian bakers. The innkeeper was called Jan. He was a curious personage, but little attentive to everything that was going on in his establishment. His gloomy air contrasted with the light of his eyes. It looked like it was inhabited by two spirits. And as soon as a sticky and stumbling coin was slipped, he could reveal to you some secrets about the menacing regions of Askian. If by chance or necessity you arrive one day in this tavern, ask where is the tavern of Jan. [to be continued...]

Ah ha!  So we learn that the Warana Thieves are kinky too. I thought it was funny that they were stripping you.  They tried to anyhow.  Maybe they should have bought you dinner first.

A clue.  Moonga had engendered.  Please, tell us more about Moonga.

Even I know about French bread but did not realize that magicians might be bakers by day. Humm, food for thought.  Can we get a glass of wine too?

Yea, there is more than meets the eye here.  In the Tall Tails it seemed like paranoia but maybe it is possession. Time will tell.

Edited by Eddy
  • Like 2

Nicktalop    19

Kayla
"Les rumeurs, le goblin, le coq... rien que des pies bavardes. Il n’y a pas tant de créatures cruelles que cela dans ces contrées. Prend les dragons par exemple, ce sont des amis fidèles et loyaux. Enfin, presque tous les dragons... Il en existe bien un qui est impitoyable. On l'appelle le Dragon Pourpre. Mais je suis presque sûre que tu ne le rencontreras pas sur ton chemin…" Kayla Grün semblait plutôt sûre d'elle-même, mais j'avais quand même un léger doute. Je décidais donc de garder l'œil bien ouvert durant mon périple. J'ai bien fait. Kayla a beau connaître les dragons du bout des doigts - elle en fait l'élevage! -, je n'allais pas commettre la folie de prendre ses paroles pour cristaux comptants.

Le Dragon Pourpre
Peu après avoir repris ma route, j'ai bien failli me faire trucider par le Dragon Pourpre. Cette sale bête se dissimulait au creux d'un rocher surplombant la route. En un clin d'œil, il n'aurait fait qu'une bouchée de ma pauvre carcasse décharnée si je n'avais pas bondit de côté pour échapper à son fiel enflammé. La seconde d'après, je lui envoyait un mauvais sort entre les dents, qu'il a eu beaucoup de peine à déglutir. Ah! Ah! Ah! Mon épée a définitivement coupé sa faim et achevé sa digestion. C'est qui le Boss maintenant?

• Haha 1